Histoire de BIafine®

M. Wenmaekers, chimiste français, a créé la formule BIAFINE® en 1971, pour soigner sa belle-fille qui s'était brûlée accidentellement. Elle fut si impressionnée par l'effet apaisant de l'émulsion qu'elle décida de soumettre la formule à des hôpitaux, où ses effets bénéfiques ont pu être testés in situ pour soulager les brûlures post-radiothérapeutiques. Ainsi le produit fut commercialisé officiellement en 1976.

Depuis lors, le médicament BIAFINE® émulsion se transmet de génération en génération. Facile à appliquer, BIAFINE® est préconisé pour le traitement des brûlures cutanées peu étendues du premier degré, des petites plaies et des blessures non infectées telles que les éraflures, ainsi que pour la protection et le soin des peaux sensibles et légèrement irritées.

Avec plus de 3 millions de tubes vendus en 2010 en France(1), ce faisant, BIAFINE® est le médicament le plus vendu pour le traitement des brûlures cutanées peu étendues du premier degré et est utilisé par les professionnels de la santé depuis 40 ans. En Suisse, il est commercialisé principalement dans les pharmacies d'expression française depuis 2004.

Le médicament BIAFINE®, émulsion permet de traiter les brûlures peu étendues du premier degré ainsi que les blessures non infectées, et de protéger et soigner les peaux sensibles et légèrement irritées. En cas de vastes brûlures, de plaies étendues, fortement encrassées et profondes, de morsures, de piqûres ou de plaies ne guérissant toujours pas au bout d’une semaine, il convient de consulter un médecin.

BIAFINE®, émulsion est disponible en 2 formats de conditionnement pour le traitement des brûlures cutanées peu étendues du premier degré telles que les coups de soleil, des petites plaies et des blessures non infectées telles que les éraflures.

(1) Données IMS. Volume des ventes - Décembre 2010